Le 8 mars de toutes les années on célèbre au plan international la journée des droits la femme. Il s’agit d’une journée de sensibilisation ayant pour objectif de célébrer les avancées des droits de la femme, l’égalité et la justice. Les femmes exigent et méritent un avenir égal, un avenir durable et pacifique dans lequel chacun bénéficie des mêmes droits et des mêmes opportunités partout dans le monde. Officialisée en 1977 par l’Organisation des Nations Unies après son inauguration en 1910 par l’internationale socialiste au Danemark.

La journée internationale des droits de la femme est en effet une occasion de valoriser leur participation à la vie sociale, économique et politique. « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable » est le thème retenu pour la célébration de cette année 2022 et pour l’occasion notre rédaction s’est intéressée à l’implication et dispositions prisent par les femmes du marché de cococodji dans la gestion de la propreté  du marché et surtout en matière de gestion des ordures et en l’occurrence les sachets plastiques qui causent d’énormes et multiples conséquences sur  l’environnement et la santé humaine.

De nombreux événements et initiatives ont lieu à travers le monde, afin de se mobiliser en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Pour l’occasion les femmes des marchés d’Abomey-calavi après une messe d’action de grâce qui à été dite hier en prélude aux manifestations se sont réunies à la maison du peuple de cococodji accompagner du maire Angelo Ahouandjinou pour sacrifier à la tradition .il n’est  sans doute plus question de décrire la joie de ces brave femmes qui ne cessent chaque jours d’ajouter leur pierre à l’édifice pour le développement de nos communes.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUSSI DANS L'INFO

Burkina Faso : Au moins dix personnes tuées dans une attaque djihadiste

Dans le nord du Burkina Faso dimanche les attaques djihadistes contre un détachement milit…