Le lancement du championnat zonal de handball a été effectif ce 15 mai 2021. Le comité exécutif de la Fédération béninoise de Handball a donné le coup d’envoi à Abomey.

Les cadets étaient à l’honneur de l’ouverture de la saison sportive avec la phase régionale du championnat de ladite catégorie. Les clubs d’Abomey Flambeau Sc et Synergie se sont mesurés sur le terrain du stade municipal d’Abomey. À l’arrivée, ce sont les jeunes garçons de Synergie qui l’emportent sur le score de 23 contre 32 après avoir creusé l’écart en première partie ( 9 – 19 ). Belle entame de saison pour les jeunes gens de Synergie d’Abomey.

La fédération profite de l’occasion pour continuer sa tournée de subventions. À la suite de la ligue du Sud, c’est au tour de la ligue du centre, représentée par son président Rock Agbodossindji de recevoir de la part de l’ambitieuse fédération, des ballons de compétition ainsi que des enveloppes financières aux noms des clubs de cette ligue. Les clubs du Sud peuvent déjà se réjouir d’avoir le minimum pour la préparation des phases départementale.

Karol Sékou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUSSI DANS L'INFO

Foot: Chelsea arrache une victoire face à West Ham après trois défaites consécutives

Ce dimanche 24 avril  Chelsea à arraché la victoire à West Ham l’hors de la 34e journée du…