Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 13 janvier 2021 sous la présidence de Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance dont celle relative à la réalisation des études détaillées du projet de construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko dans la ville de Cotonou.

Face au besoin de fluidifier la circulation au niveau du carrefour de Vêdoko où on observe un trafic de plus en plus important du fait de sa position entre les villes de Cotonou et Abomey-Calavi, le gouvernement a initié le projet de construction de l’échangeur avec le soutien de l’État japonais. Ainsi, après la phase des études préliminaires, est-il nécessaire de procéder aux études détaillées du projet. A cet effet, en accord avec la Partie japonaise, un groupement de bureaux disposant d’expériences avérées a été retenu. Le Conseil a donc marqué son accord pour la contractualisation avec ledit groupement en vue de la réalisation de cette mission.
Il convient de souligner que les travaux seront exécutés par des entreprises japonaises qui travailleront en étroite collaboration avec les entreprises béninoises afin d’assurer le transfert de compétences et de savoir-faire.

 

Source : lespharaons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUSSI DANS L'INFO

Egypte : Dans le secteur maritime, le gouvernent envisage de se passer du dollar pour la monnaie locale

L’Egypte envisage la possibilité de traiter en livres égyptiennes pour les agences maritim…